Kit de culture Collection Black Tournesol nain
KIt de plantation - Tournesol

KIt de plantation - Tournesol

034141
6,75 €
TTC

La collection Black est ce qu’on fait de mieux en matière de jardinage d’intérieur en ce moment.
Pas seulement car le noir va avec tout (c’est bien connu) mais surtout parce que les couleurs sont mises en valeur par cette association.
Et question couleur, le tournesol nain qui va pousser et fleurir se pose un peu là.

A retirer à la boutique de Radis et Capucine, 21 place Molière à Angers. 

(Plus d'informations sous les photos)

Les coordonnées des participants vous seront demandées avant le paiement.

Kit complet pour la culture de tournesol nain présenté dans pot de céramique de couleur noire, d’un diamètre de 6 cm dans la partie haute, estampillé au message Green is the new black, présenté dans une carte imprimée en couleur de format 12 x 18 cm mettant en valeur le visuel coloré de la fleur de Tournesol nain.
Contient 2 plaquettes de terre de coco compactée, à réhydrater avec 5 fois leur volume d’eau tiède environ.
Fourni avec un sachet de graines de Tournesol nain.

Mode de culture :

  • Reconstituer la terre de coco en l’arrosant avec 5 à 6 fois son volume en eau tiède : elle gonfle instantanément. En remplir le pot.  En mettre une petite partie de côté pour recouvrir le semis.
  • Déposer 2 graines de Tournesol nain à plat, les recouvrir de terre de coco. Mettre de côté le reste du sachet pour d’autres semis.
  • Arroser en pluie fine à l’aide d’un vaporisateur à main. Maintenir une légère humidité à la terre pendant toute la culture.
  • Placer le pot à 18-20 °C pour une levée rapide et homogène. Sitôt que les germes sortent de terre, donner une exposition bien éclairée.

Et après ?

Lorsque les plants sont sortis de terre, placer en pleine lumière. 10 jours plus tard, conserver seulement le plant le plus robuste.
A partir de cette étape, deux possibilités. Soit on conserve le plant dans son pot, on le fait pousser en pleine lumière, au chaud jusqu’en avril-mai avant de le sortir éventuellement.
On a alors la surprise de le voir fleurir. Soit on le transplante dans un pot individuel pour recommencer un autre semis … et ainsi de suite.
Dans tous les cas, sortir les tournesols seulement lorsque les risques de gelées sont écartés, en avril-mai selon les régions.


Aucun avis
Product added to wishlist

Les ateliers de Radis et Capucine utilisent vos cookies pour afficher certaines informations essentielles à la navigation. Ce site est conforme aux exigences RGPD.