Pochette kraft pour produire ses pousses de Salicorne
Sachet plante comestible - Salicorne

Sachet plante comestible - Salicorne

034190
5,95 €
TTC

La salicorne est une plante qui pousse en bordure de mer, particulièrement sur le littoral atlantique et dans la baie de Somme.
Cette plante de cueillette traditionnelle est également cultivée pour ses pousses tendres, à apprécier juste poêlée pour accompagner les poissons.
A vous, maintenant, de la produire dans votre jardin ou sur votre balcon.

A retirer à la boutique de Radis et Capucine, 21 place Molière à Angers. 

(Plus d'informations sous les photos)

Les coordonnées des participants vous seront demandées avant le paiement.

La salicorne est une plante poussant principalement sur le littoral océanique (mais pas seulement) et on la connaît pour la trouver sur l’étal de son poissonnier habituel, à partir du mois de juin et pour tout l’été, en général en provenance de la baie de Somme. Mais c’est aussi une plante qu’on peut cultiver, en jardinière ou au jardin.
Le sachet impression papier kraft, est étanche et prévu pour un semis à l’intérieur. Il renferme un mélange léger fait de terreau et de vermiculite, suffisamment léger pour donner les meilleures conditions au semis. Contrairement à la salicorne de cueillette, sa culture peut se faire à tout moment de l’année en intérieur.
Fourni avec un sachet de graines de Salicorne

Dimensions du produit :

18,5 x 4,5 x 11 cm.

Mode de culture :

  • Couper proprement le haut du sachet à l’aide d’une paire de ciseaux
  • Semer une partie des fines graines et réserver le restant du sachet pour des semis ultérieurs.
  • Préparer une eau salée à 35 g/litre, soit environ une cuillerée à café par litre, elle servira d’eau d’arrosage tout au long de la culture.
  • Maintenir très humide mais pas détrempé.
  • Quelques semaines après le semis, récolter en coupant quelques centimètres des pousses feuillées pour les poêler.

Et après ?

Sinon, on peut conserver les jeunes plants dans le sachet kraft, puis, pour une culture plus abondante les transplanter en pot, en jardinière ou au jardin. Dans ces trois cas, on peut aussi directement semer en mars pour des premières récoltes en mai.
Pour une culture au jardin ou en pot, mélanger les graines à du sable, car elles sont fines, pour obtenir un semis régulier. Semer dans un mélange de terreau et de sable en égales parties. Placer en plein soleil et arroser avec de l’eau salée, comme précédemment. Désherber, éclaircir pour conserver un plant tous les 15 cm environ, soit 20 à 25 plants au m2. Récolter les jeunes pousses tendres au fur et à mesure.


Aucun avis
Product added to wishlist

Les ateliers de Radis et Capucine utilisent vos cookies pour afficher certaines informations essentielles à la navigation. Ce site est conforme aux exigences RGPD.